Vos questions à revoir. Révisez, Validez...
Réponse à trouver
Réponse affichée Vous n'avez aucune question à revoir.
Organisez. Cette page rassemble les questions que vous avez marquées comme nécessitant une révision supplémentaire en cliquant sur le bouton À revoir sous les questions de votre choix. Vous pouvez également ajouter une annotation personnelle à chaque question pour mieux organiser vos révisions BIA . Cet outil vous aide à mieux cibler les notions à approfondir et à progresser efficacement.Progressez. Relisez les questions ou tentez d’y répondre pour évaluer votre compréhension. Une fois qu’une question est bien assimilée, vous pouvez la retirer de cette liste afin de maintenir un espace clair et axé sur ce qui reste à travailler. Cet outil vous aide à suivre vos progrès tout en optimisant vos efforts de révision BIA pour atteindre vos objectifs plus efficacement.
1200 Questions Corrigées et expliquéesBertrand & Eric vous remercient pour vos nombreux commentaires et feedbacks . N’hésitez pas à nous rejoindre et à parler de nous sur vos réseaux...Revision examen gratuit
© 2025 BP 320 Annexes Images et documents QCM examen Pilote ULM gratuit QCM examen Pilote PPLA PPLH gratuit QCM examen ATPL AESA gratuit QCM examen FCL.055 gratuit QCM examen AFIS gratuit QCM examen PNC CCA gratuit QCM examen CATT et BAPD gratuit QCM examen UAS OPEN SPEC gratuit QCM examen Drone SATP canadien QCM examen permis bateau Météorologie et aérologie > Questionnaire complet L'atmosphère est principalement composée :
De vapeur d'eau. De gaz carbonique. De dioxygène. De diazote. Explication: La composition chimique de l'atmosphère de la terre (OACI atmosphère standard) est constant pour toutes les altitudes que les aéronefs “courants” peuvent atteindre, que ce soit au sol ou à 10000 mètres, vous aurez toujours plus ou moins :
78% d'diazote, 21% d'oxygène, 0,9% d'argon, 0,03% de dioxyde de carbone, le reste de gaz rares.
Météorologie et aérologie > Questionnaire complet La circulation du vent autour des centres de pression s'opère de souffle des :
Hautes pressions vers les basses pressions, dévié vers la droite dans l'hémisphère nord par la force de Coriolis (tangent aux isobares) Basses pressions vers les hautes pressions (perpendiculaire aux isobares) Basses pressions vers les hautes pressions, dévié vers la gauche dans l'hémisphère nord par la force de Coriolis (tangent aux isobares) Hautes pressions vers les basses pressions (perpendiculaire aux isobares)Explication: Le vent tourne dans le sens horaire autour d'un anticyclone dans l'hémisphère Nord et inversement dans l'hémisphère Sud.
L'anticyclone une zone de haute pression, une dépression une zone de basse pression.
Le vent circule de l'anticyclone vers la dépression.
La direction du vent est déviée vers la droite dans l'hémisphère nord en raison de la force de Coriolis, qui est causée par la rotation de la Terre. Il faut avoir en tête que sans rotation de la Terre, le vent “s'écoulerait des hautes pressions vers les basses pressions” (directement de l'anticyclone vers la dépression), comme ceci :
La vie serait belle, tout serait simple (bon, il ferait jour d'un côté et nuit de l'autre en permanence, mais bon, on va oublier ce détail...)
La Terre tourne, donc les particules d'air sont déviées, en grossissant le trait, ça donne ça :
Voilà pourquoi le vent tourne en spiral autour des centres de hautes et basses pressions.
Thomas le 19/05/2025Les quiz permettent de se tester régulièrement et de cibler ses lacunes. J'ai obtenu mon BIA grâce à ce site, merci ! SophDD le 26/05/2025Un site intuitif merci pour ce super outil de préparation au BIA ! Camille D le 09/06/2025Ce site m'a permis de rester organisé. Les statistiques de progression sont un vrai plus. Je le recommande sans hésiter.