Plan de site apprentissage Brevet Aéronautique Obtenez votre diplome en révisant à votre rythme Diplôme DGAC Vue d'ensemble des sections essentielles de notre site de préparation aux examens et d'entraînement QCM. (liens vers les principales ressources, tests de préparation, sujets d'examen, réponses d'examen, modules d'entraînement interactifs..) sitemap.xml / accueil / compte / contact / pageplus_0-rgpd-cookies / question / pageplus_1-qui-sommes-nous / pageplus_2-conditions-generales-utilisation / pageplus_3-mentions-legales / pageplus_5-foire-aux-questions / pageplus_6-creation-compte / pageplus_8-brevet-initiation-aeronautique / propos / arevoir / map / preparation / gratuit / avis / reponse,1-entrainement-aeronautique / reponse,2-preparation-aerodynamique / reponse,3-revision-aerien / reponse,4-certification-initiation / reponse,5-qcm-pilotage / reponse,6-formation-simulation / reponse,7-multiple-debutants / reponse,8-question-college / reponse,9-reponse-lycee / reponse,10-explication-adolescent / reponse,11-correction-jeune / reponse,12-theorique-ressources / reponse,13-evaluation-vol / reponse,14-analyse-ppl / reponse,15-etude-ulm / reponse,16-obtention-vfr / reponse,17-validation-dgac / reponse,18-diplome-aerodrome / reponse,19-epreuve-piste / reponse,20-admission-trafic / reponse,21-session-meteo / reponse,22-certificat-avion / reponse,23-accompagnement-ifr / reponse,24-controle-oaci / reponse,25-aptitude-portance / reponse,26-brevet-sol / reponse,27-candidat-altitude / reponse,28-approfondir-decrochage / reponse,29-professionnel-vitesse / reponse,30-observation-qnh / reponse,31-etudiants-navigation / reponse,32-licence-maintenance / reponse,33-questionnaire-aeroclub / reponse,34-bilan-moniteur / reponse,35-inscription-radio / reponse,36-exercice-moteur / reponse,37-experience-terrain / reponse,38-information-decollage / reponse,39-parcours-atterrissage / reponse,40-connaissances-ffplum / reponse,41-cours-paramoteur / reponse,42-reglementation-multiaxe / reponse,43-obligatoire-ultraleger / reponse,44-competences-lapl / reponse,45-attestation-trafic / reponse,46-gratuit-oaci / reponse,47-progression-decrochage / reponse,48-comprendre-maintenance / reponse,49-resultat-moteur / reponse,50-quiz-theorie / reponse,51-programme-pilotage / reponse,52-enseignement-adolescent / reponse,53-test-ulm / reponse,54-adulte-trafic / reponse,55-aptitude-portance / reponse,56-observation-qnh / reponse,57-inscription-radio / reponse,58-connaissances-ffplum / reponse,59-attestation-ppl / reponse,60-examen-theorie / reponse,61-formation-simulation / reponse,62-theorique-ressources / reponse,63-diplome-aerodrome / reponse,64-controle-oaci
1200 Questions Corrigées et expliquéesBertrand & Eric vous remercient pour vos nombreux commentaires et feedbacks . N’hésitez pas à nous rejoindre et à parler de nous sur vos réseaux...Revision examen gratuit
© 2025 BP 320 Annexes Images et documents QCM examen Pilote ULM gratuit QCM examen Pilote PPLA PPLH gratuit QCM examen ATPL AESA gratuit QCM examen FCL.055 gratuit QCM examen AFIS gratuit QCM examen PNC CCA gratuit QCM examen CATT et BAPD gratuit QCM examen UAS OPEN SPEC gratuit QCM examen Drone SATP canadien QCM examen permis bateau Météorologie et aérologie > Questionnaire complet Sur la carte des champs de pression ci-contre, la pression atmosphérique la plus élevée règne sur la ligne isobare :
1. 4. 2. 3.Explication: Admin :
Les points 1, 3 et 4 sont situés entre les deux lignes isobariques de 1015 hPa.
Entre ces deux niveaux de pression, on y trouve deux dépressions (indiquez par les lettres D).
Aussi, la pression qui règne entre les deux lignes 1015 hPa est forcément plus faible. Il fait probablement moins de 1010 hPa aux centres des dépressions.
Au point n°2, on aura une pression de 1017 hPa, si on suppose que chaque ligne correspond à 1 hPä en + ou en - suivant si l'on s'éloigne ou on s'approche de la zone dépressionnaire.
Météorologie et aérologie > Questionnaire complet Avant de mettre en route son aéronef, le pilote écoute l'ATIS :
“Bonjour ici MONTPELLIER, information Fox enregistrée à 09h15 UTC, pistes en service 12 gauche et 12 droite, vent 110 degrés, 10 noeuds, visibilité supérieure à 10 km, température 12, point de rosée 10, QNH 1024”.
Lorsqu'il va décoller, le pilote peut s'attendre à :
Du vent de face. Une absence de vent. Du vent de travers droit. Du vent de dos. ATIS : message enregistré par les contrôleurs aériens à une heure donnée.Explication: Le message ATIS (Automatic Terminal Information Service) est émis par la tour de contrôle des aérodromes. Celui-ci lui communique un certain nombre de paramètres nécessaires à la sécurité du vol comme la ou les numéros des pistes en service, le vent, la nébulosité, la visibilité, la température, l'état des pistes, la pression atmosphérique,...
Les pistes en services sont orientées 120° environ, et le pilote aura un vent qui vient du 110°, soit quasiment de face.
Maevrick le 28/05/2025J'ai pu réviser efficacement et comprendre pas mal de choses. Je recommande vivement à tous les futurs candidats. SophDD le 26/05/2025Un site intuitif merci pour ce super outil de préparation au BIA ! Camille D le 09/06/2025Ce site m'a permis de rester organisé. Les statistiques de progression sont un vrai plus. Je le recommande sans hésiter.