En préparant votre navigation vous mesurer une distance de 9 cm sur la carte OACI 1/500000 A quelle distance cela correspond en vrai ?

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exemple 113
45 km, 93 km, 9,3 km, 46 nm Sur une carte oaci 1/500000, 1 cm sur la carte représente 500 000 cm dans la vie réelle. donc une distance 9 cm sur la carte, la distance réelle sera 9 × 500 000 = 4 500 000 cm, soit 45 km.

La Réunion et la Nouvelle Calédonie sont à la même latitude Quelle route vraie permet de naviguer d'une île vers l'autre ?

exemple 114
La réunion la nouvelle calédonie sont à la même latitude quelle route vraie permet naviguer une île vers autre Puisque la réunion la nouvelle calédonie sont à la même latitude, il est logique choisir une route est ouest ou ouest est naviguer entre les deux. la direction est ouest est représentée le cap 270°.

En vol le vent vous oblige à suivre un cap magnétique inférieur à la route magnétique prévue afin de la suivre Vous en déduisez que le vent ?

exemple 115
En vol vent vous oblige à suivre cap magnétique inférieur à la route magnétique prévue afin la suivre vous en déduisez que vent Vient votre gauche, vient votre droite, est face, est arrière Si vent vous oblige à suivre cap magnétique inférieur à la route magnétique prévue, cela signifie que vent souffle votre gauche. en effet, vent venant la gauche crée une dérive vers la droite, ce qui vous oblige à dévier vers la gauche compenser maintenir cap désiré.

  • exemple 116
    Sur une carte comment sont appelées les lignes joignant les points égale déclinaison magnétique Isogones, isotope, isobares, isothermes Les lignes joignant les points égale déclinaison magnétique sur une carte sont appelées des isogones.

  • exemple 117
    Élève candidat au bia vous réaliser vol découverte en tant que passager en place avant sur avion en cas détresse parmi ces actions lesquelles sont correctes Transpondeur 77, radio sur2.5 message mayday (3 fois), balise détresse sur marche, transpondeur 77, radio sur2.5 message mayday (3 fois), balise détresse sur marche. Il est recommandé activer simultanément plusieurs moyens signalisation augmenter les chances être repéré secouru.transpondeur 7700 en sélectionnant code 7700 sur transpondeur, aéronef envoie signal urgence aux contrôleurs aériens, leur indiquant que aéronef rencontre problème nécessite une assistance immédiate.radio sur 121.5 mhz message mayday utiliser la fréquence urgence 121.5 mhz diffuser message détresse « mayday » à plusieurs reprises permet communiquer directement avec autres aéronefs dans la région ainsi qu'avec les services secours au sol.balise détresse activer la balise détresse permet émettre signal localisation continu, facilitant ainsi la localisation aéronef en détresse les services recherche de sauvetage. en agissant la sorte, pilote augmente ses chances être repéré rapidement de recevoir aide nécessaire en cas urgence.

  • exemple 118
    Un notam est Une notification qui mentionne l’état ou la modification d’une installation, d’un service, d’une procédure ou l’existence d’un danger, une zone d’interdiction militaire, l’ensemble des conditions météorologiques nécessaires au vol vfr, un manuel procédures propres à chaque machine Un notam (notice to airmen) est une notification émise une autorité aéronautique informer les pilotes état ou des modifications installations, services, procédures ou tout autre élément pertinent pouvant affecter la sécurité ou la planification des vols. ces notifications sont essentielles que les pilotes soient au courant toute information importante avant prendre les airs.

  • exemple 119
    Un espace classe a est Interdit au vol vfr, autorisé au vol vfr, autorisé au vol vfr sous certaines conditions, interdit au vol ifr. En france, espace aérien est divisé en plusieurs classes espaces aériens, a à g. le classement va des espaces les plus restrictifs aux plus ouverts. les espaces aériens contrôlés sont les espaces a, b, c, d e. les espaces aériens non contrôlés sont les espaces f g. les espaces aériens classe a sont interdits aux vfr. !ERRIMG 16 existe pas

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 8

    L’easa est L’agence européenne sécurité aéronautique, l’agence européenne l’aéronautique du spatial, l’agence européenne des assureurs aéronautiques, l’etablissement affecté à la sûreté aéronautique Easa, ou agence européenne sécurité aéronautique, est organisme responsable la réglementation de la sécurité aviation civile dans union européenne. son rôle principal est assurer la sécurité la réglementation harmonisée aviation civile dans toute europe.

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 9

    La fédération française qui prend en charge l’aéromodélisme est La ffam, la ffa, la ffvl, la fnam La ffam, ou fédération française aéromodélisme, est organisme qui supervise régule aéromodélisme en france. elle assure la promotion, organisation la réglementation des activités liées à aéromodélisme sur territoire français.

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 10

    En france métropolitaine on admet que la nuit aéronautique commence /2 heure après coucher du soleil, une heure avant coucher du soleil, une heure après coucher du soleil, à heure du coucher du soleil. Pour les latitudes comprises entre 30° 60°, il est défini que la nuit aéronautique débute 30 minutes après heure du coucher du soleil (abrégé ss sun set) se termine 30 minutes avant lever du soleil (abrégé sr sun rise).

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 11

    La navigation cheminement correspond à suivi éléments caractéristiques au sol, des instruments, des astres, un cap constant branches navigation La navigation cheminement consiste à suivre des éléments caractéristiques au sol tels que des routes, des voies ferrées, des rivières ou des côtes se diriger un point à autre. c'est une méthode navigation visuelle qui peut être utilisée en complément des instruments navigation.

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 12

    Un accident survient généralement la conjonction plusieurs facteurs james reason psychologue a établi modèle représentant alignement des conditions menant au drame ce modèle utilise Des plaques trouées, des sphères, des triangles, des rectangles. Le modèle « Écumoire émmental » utilisé james reason illustrer les multiples facteurs contributifs aux accidents utilise des plaques trouées représenter ces facteurs. lorsque les trous dans différentes plaques se trouvent alignés, cela crée une opportunité un accident. chaque trou représente une opportunité une erreur ou échec, lorsque plusieurs trous sont alignés, cela peut mener à incident ou accident.

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 13

    En cas rapprochement face chaque appareil effectue changement direction Par la droite, un le haut, autre le bas, en fonction des indications du contrôleur aérien, par la gauche. En cas rapprochement face entre deux aéronefs, chaque appareil doit effectuer changement direction vers la droite éviter la collision. cela permet maintenir une séparation horizontale entre les aéronefs de réduire les risques collision.

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 14

    Le contrôleur aérien vous informe que vous devez utiliser la piste gauche orientée à 70 degrés le marquage au sol cette piste sera Les pistes sont désignées des numéros à deux chiffres représentant leur orientation magnétique en dizaines degrés pendant déplacement aéronef. pour obtenir ce numéro, on divise dix orientation la piste en degrés on arrondit résultat au chiffre plus proche. par exemple, une piste orientée à 36° serait numérotée 04 tandis que autre extrémité, orientée à 216°, serait numérotée 22. la différence entre les numéros est toujours 18 (180°). lorsqu'un aérodrome possède plusieurs pistes orientées dans la même direction, on utilise une lettre l left (gauche), r right (droite). trois pistes peuvent être disposées en parallèle, dans ce cas la piste du milieu se verra associé à son numéro la lettre c (pour central). les aéroports possédant plus 3 pistes parallèles, éviter toute confusion, décaleront arbitrairement certaines entre elles 10° (arrondi aux 10° supérieurs ou inférieurs au lieu arrondi au plus proche). c'est cas roissy charles gaulle, ses pistes portent gauche à droite les numéros 26l, 26r, 27l 27r.

  • Question Questionnaire complet 49 Réponse 15

    Vous effectuez vol à estime cela consiste à Déterminer cap à prendre heure estimée arrivée à point caractéristique en fonction sa vitesse, suivre des lignes naturelles ou des repères caractéristiques du sol, estimer sa position à aide un vor (vhf omnidirectional range), estimer sa position à aide un goniomètre.


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