Parmi les éléments suivants une conséquence possible du givrage est ?

Reponse > lycee

exemple 73
Altération des profils aérodynamiques, gain d’altitude, amélioration des performances l’aéronef, diminution la traînée Le givrage peut altérer les profils aérodynamiques des avions en modifiant la forme des surfaces portantes, ce qui peut affecter leur performance en vol.

La zone 1 sur la carte en illustration correspond à 79 ?

exemple 74
La zone 1 sur la carte en illustration correspond à 79 Un col, un anticyclone, un profond thalweg, une dépression. C'est comme col dans une montage, c'est à la fois point plus haut passer une vallée à une autre le point plus bas sur la crête où il se situe. un thalweg (aussi appelé creux barométrique) est une région dépressionnaire atmosphère prenant à horizontale une forme suffisamment allongée qu'on puisse y distinguer axe passant son centre.

Dans le secteur de la zone 2 sur la carte en illustration on peut dire que 79 ?

exemple 75
Dans secteur la zone 2 sur la carte en illustration on peut dire que 79 Les vents sont du sud ouest modérés à forts, le gradient horizontal pression est faible, les vents sont du nord est, les nuages sont absents. Dans hémisphère nord, autour des dépression, vent tourne dans sens antihoraire (aussi appelé trigonométrique). ainsi, en regardant la carte, les vents viennent du sud ouest la zone 2. de plus, les isobares étant rapprochées, cela signifie que les vents sont plutôt forts.

  • exemple 76
    Le secteur la zone 3 sur la carte en illustration correspond à 79 Un secteur chaud, une traîne sud ouest, les vents viennent du nord est, un secteur occlus. Le secteur chaud (ou froid) se situe derrière front chaud (ou froid).

  • exemple 77
    On peut dire que la zone 4 est 79 Anticyclone des açores, très certainement nuageuse, une zone vent fort, une dorsale. La pression est plus forte dans anticyclone, on voit que la pression est supérieure à 1020 hpa dans la zone 4. dans hémisphère nord pour anticyclone, vent tourne dans sens horaire dans hémisphère nord inversement dans hémisphère sud. pour une dépression, vent tourne dans sens anti horaire dans hémisphère nord inversement dans hémisphère sud. la zone au point 4 est exempt isobare resserrés, donc pas ou très peu vent, il n'y aura pas nuage en raison la convergence dans anticyclone (aspiration air sec en altitude), ceux ci ce trouve au dessus aux abords des dépressions.

  • exemple 78
    Sur une carte pression une ligne qui joint les points d’égale pression est nommée Une isobare, une isotherme, une isocline, une isophyse Les isobares sont des lignes sur une carte météorologique qui relient des points pression atmosphérique égale. elles permettent visualiser les zones hautes de basses pressions.

  • exemple 79
    Dans message aéronautique groupe température indique +12°c sous abri +4°c point rosée on peut dire que La masse air serait saturée une température sous abri +4°c, la masse air est à% humidité, la température maximale sera + 2°c la minimale +4°c, la masse air serait saturée une température sous abri +8°c. Le point rosée est la température à laquelle air doit être refroidi atteindre la saturation. si la température sous abri est +12 °c le point rosée est +4 °c, cela signifie que air est déjà proche la saturation à +12 °c, serait saturé à +4 °c.

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 8

    Une information sur une carte stipule l’iso 0°c au fl80 vous devez voler au fl60 en considérant gradient standard quelle est la bonne affirmation Le vol se fera en conditions à +4 °c, le vol se fera en conditions à4 °c, le vol se fera en conditions à2 °c, le vol se fera en conditions à +2 °c En atmosphère standard, la température diminue 2°c une montée 1000 ft. on peut donc en déduire qu'en descendant 1000 ft la température augmente 2°c. le niveau 80, ou fl80, correspond à une altitude 8000 ft. or, nous volons au fl60, soit 2000 ft en dessous altitude où la température relevée est 0°c. donc, la température lors du vol sera +4°c en atmosphère standard.

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 9

    Concernant la pression atmosphérique Elle diminue rapidement avec l’altitude dans les basses couches l’atmosphère, elle est à l’origine du vent dans l’atmosphère standard internationale, elle varie plus rapidement en altitude que proche la surface, la valeur est3 hpa partout sur la planète La pression atmosphérique diminue rapidement avec altitude, en particulier dans les basses couches atmosphère. c'est pourquoi les conditions météorologiques la pression atmosphérique varient en fonction altitude.

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 10

    Un altimètre Est baromètre qui transforme la pression en altitude, affiche la vitesse d’un aéronef, affiche la vitesse ascensionnelle d’un aéronef, indique la hauteur rapport à paris Un altimètre est instrument bord utilisé mesurer altitude un aéronef rapport à niveau référence, généralement niveau moyen la mer. il fonctionne en mesurant la pression atmosphérique en la convertissant en altitude.

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 11

    Pour anticyclone dans hémisphère sud les vents organisent autour lui telle sorte Qu'ils tournent en sens inverse des aiguilles une montre, qu'ils soufflent façon concentrique vers centre anticyclone, qu'ils tournent dans sens des aiguilles une montre, qu'ils se dirigent vers pôle sud. Le vent tourne dans sens horaire autour un anticyclone dans hémisphère nord inversement dans hémisphère sud (donc sens inverse des aiguilles une montre antihoraire). schéma hémisphère nord

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 12

    Une traine Est une zone bonne visibilité entrecoupée averses à arrière un front froid, est la partie sous vent un cumulonimbus, correspond à une précipitation qui n'atteint pas sol, est nom donné aux perturbations qui avancent lentement. Une traîne est une zone temps instable qui se forme à arrière un front froid. elle est caractérisée une visibilité variable des averses intermittentes.

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 13

    Le nuage figurant sur la photo ci dessous est 76 Cumulus, cumulonimbus, stratus, altocumulus. Il agit un nuage cumuliforme (donc pas c) avec peu altitude (donc pas d) dont la couleur reste blanche non sombre (donc pas a).

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 14

    Lorsque des cumulus sont annoncés cela indique au pilote que La masse air est instable, des orages sont systématiquement à prévoir, des précipitations continues sont probables, la surface frontale est proche. Les cumulus sont des nuages associés à une atmosphère instable, souvent liée à des mouvements verticaux ascendants.

  • Question Questionnaire complet 9 Réponse 15

    Des nuages lenticulaires dans ciel sont signe D’un vent fort perpendiculaire à relief, d’une forte instabilité, de brouillard la nuit suivante, d’une masse d’air assez sèche Les nuages lenticulaires se forment généralement en raison la condensation air humide lorsque celui ci est forcé à monter au dessus un relief, comme une montagne. cela indique souvent la présence vents forts stables.


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