Pour un aéronef en vol le seul nuage pouvant être la cause de tous ces dangers réduction de visibilité cisaillement de vent dégâts à la ?

Evaluation > vol

exemple 77
Le cumulonimbus, le nimbostratus, le stratus, le cirrocumulus Le cumulonimbus est souvent considéré comme nuage plus dangereux les aéronefs en raison sa capacité à générer une grande variété conditions météorologiques extrêmes, y compris les turbulences sévères, givrage, la grêle, les vents forts les courants ascendants puissants.

Une information sur une carte stipule l'ISO 0°C au FL80 Vous devez voler au FL60 En considérant le gradient standard quelle est la bonne affirmation ?

exemple 78
Une information sur une carte stipule iso 0°c au fl80 vous devez voler au fl60 en considérant gradient standard quelle est la bonne affirmation Le vol se fera en conditions à +4° c, vol se fera en conditions à4° c, vol se fera en conditions à2° c, vol se fera en conditions à +2° c en atmosphère standard (isa), la température au niveau la mer est 15°c. on considère que la température diminue 2°c chaque fois qu'on monte 1000 ft. intitulé indique que la température est 0° à 8000 ft (flight level 80, niveau 80). normalement, à 8000 ft, la température standard devrait être 15°c (2°c x 8) = 1°c. nous sommes donc en isa +1°c. a 6000 ft, nous aurions dû avoir 15°c (2°c x 6) = +3°c. +3°c +1°c = +4°c.

L'occlusion est une zone ?

exemple 79
Occlusion est une zone Très nuageuse, pluvieuse avec plafond bas, toujours sans nuage, déclenchant fréquemment des cyclones, très haute pression. le front froid avance toujours plus vite que front chaud. comme front froid se situe derrière front chaud, il finira le rattraper, créant ce que on appelle une «occlusion». voici dessin mieux comprendre le front froid rattrape front chaud, air chaud est soulevé. la zone où se produit occlusion est très nuageuse, pluvieuse avec plafond bas.

  • exemple 80
    Une structure frontale Est soulèvement air chaud au dessus air froid, ce qui crée des limites nuageuses plus ou moins actives, est système atmosphérique qui perturbe les instruments bord, est la rencontre inopinée en face à face avec autre avion en vol, génère la plupart du temps des vents face. la perturbation arrive avec front chaud, suivi du secteur chaud, du front froid, du ciel traîne.

  • exemple 81
    Le givrage cellule Est dû au vol dans des couches saturées en eau liquide à températures négatives, est dû à refroidissement progressif des structures avion qui tend à bloquer les gouvernes, est dû au dépôt glace sur les ailes sous averses grêle hors dans les cumulonimbus, est phénomène qui renforce la rigidité la structure en zones turbulence.

  • exemple 82
    Une masse air instable Est due à soulèvement air chaud basses couches, apparaît façon marquée dans les inversions thermiques basses couches, est due à arrivée air humide chaud sur une surface froide, est une masse air dont la masse nuageuse change sans cesse apparence.

  • exemple 83
    Si on place profil aile dans une soufflerie où écoulement effectue à vitesse constante la portance provient 90 Une surpression sur intrados une dépression sur extrados, une surpression sur intrados sur extrados, une dépression sur intrados sur extrados, une dépression sur intrados une surpression sur extrados La surpression pousse (vers haut). la dépression attire (vers haut).

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 8

    Sur dessin point a est appelé 90 Bord attaque, bord fuite, foyer, centre poussée aile Borde attaque à avant du profil. bord fuite à arrière du profil.

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 9

    Par définition la portance est la composante la résultante aérodynamique Perpendiculaire à la direction du vent relatif, parallèle à la direction du vent relatif, parallèle à la corde profil aile, perpendiculaire à la corde profil aile. A aide un schéma, les réponses a b sont clairement fausses. la portance dépend du vent relatif. où réponse c.

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 10

    On appelle incidence ou angle attaque angle formé La corde aile la direction du vent relatif, la corde aile horizon, la direction du vent relatif horizon, la corde aile axe longitudinal aéronef Définition à connaître.

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 11

    Pour aéronef en vol en palier stabilisé vol horizontal stabilisé quelle proposition est correcte La portance équilibre poids, la portance est légèrement inférieure au poids, la portance équilibre la traînée, la portance la traction sont identiques Système avion.référentiel terrestre, supposé galiléen.bilan des forces poids (p1), traînée (t1), portance (p2) traction (t2). seconde loi newton p1 + t1 + p2 + t2 = 0 (en vecteurs) après projection suivant axe vertical p1 p2 = 0 p1 = p2 la portance compense donc poids.

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 12

    Le facteur charge est défini comme rapport Portance / poids, poids / traînée, portance / traînée, traînée / poids.

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 13

    Le facteur charge subi aéronef en virage Augmente avec inclinaison, diminue avec inclinaison, est toujours égal à 2, ne dépend que du type aéronef Les réponses b c sont facilement éliminées. puis, plus incidence augmente (plus vent relatif « tape » sur les ailes), plus la portnace augmente. par définition, f = portance / poids. donc, cela entraîne une hausse du facteur charge.

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 14

    En vol en palier stabilisé vol horizontal stabilisé la force propulsion traction hélice ou poussée réacteur équilibre La traînée, le poids, la portance, la résultante aérodynamique Système avion.référentiel terrestre, supposé galiléen.bilan des forces poids (p1), traînée (t1), portance (p2) traction (t2). seconde loi newton p1 + t1 + p2 + t2 = 0 (en vecteurs) après projection suivant axe horizontal t1 t2 = 0 r1 = t2 la traction compense donc la traînée.

  • Question Questionnaire complet 13 Réponse 15

    Pour passer vol rectiligne stabilisé à virage horizontal stabilisé il faut Augmenter la portance, diminuer la portance, diminuer la force propulsion, augmenter poids En virage, poids est plus fort. pour compenser ce problème, il faut augmenter la portance.


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