Question 13-1 : Pour un aéronef en vol le seul nuage pouvant être la cause de tous ces dangers réduction de visibilité cisaillement de vent dégâts à la structure altération du profil aérodynamique givrage vents ascendants très forts grêle est ? [ Evaluation vol ]
Le cumulonimbus

Question 13-2 : Une information sur une carte stipule l'iso 0°c au fl80 vous devez voler au fl60 en considérant le gradient standard quelle est la bonne affirmation ?
Le vol se fera en conditions à +4° c

Question 13-3 : L'occlusion est une zone ?
Très nuageuse pluvieuse avec un plafond bas

Question 13-4 : Une structure frontale ?
Question 13-5 : Le givrage cellule ?
Question 13-7 : Le nuage présenté sur l'image est . 170 ?
Question 13-8 : Si l'on place un profil d'aile dans une soufflerie où l'écoulement s'effectue à vitesse constante la portance provient . 90 ?
Question 13-9 : Sur le dessin le point a est appelé . 90 ?
Question 13-10 : Par définition la portance est la composante de la résultante aérodynamique ?
Question 13-11 : On appelle incidence ou angle d'attaque l'angle formé par ?
Question 13-12 : Pour un aéronef en vol en palier stabilisé vol horizontal stabilisé quelle proposition est correcte ?
Question 13-13 : Le facteur de charge est défini comme le rapport ?
Portance / poids
Question 13-14 : Le facteur de charge subi par un aéronef en virage ?
Augmente avec l'inclinaison

Question 13-15 : En vol en palier stabilisé vol horizontal stabilisé la force de propulsion traction hélice ou poussée réacteur équilibre ?
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.
179 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Telepilote theorique examen 13