Le décrochage d'une aile est lié ? Analyse > ppl à son incidence, uniquement à la vitesse du vent relatif, à la charge du profil, à la valeur la traînée Rappelez vous la polaire du profil aile ! le décrochage est atteint si incidence est trop élevé. donc, il y a lien entre décrochage incidence. ce qui permet répondre.
L'incidence est positive lorsque ? Incidence est positive lorsque écoulement attaque profil du côté intrados, écoulement est parallèle à la corde du profil, écoulement attaque profil du côté extrados, aéronef est en vol dos stabilisé Explication non rédigée...
Dans un écoulement d'air lorsque les particules d'air sont animées de la même vitesse et suivent des trajectoires rectilignes et parallèles entre elles on dit que l'écoulement est ? Dans écoulement air lorsque les particules air sont animées la même vitesse suivent des trajectoires rectilignes parallèles entre elles on dit que écoulement est Laminaire, tourbillonnant, de couche limite, turbulent Explication non rédigée...
Sur la polaire ci dessous quel point représente incidence portance maximale 91 Le point b, le point a, le point c, le point d A décrochage
b portance maximale
c finesse maximale
d traînée minimale
Sur la polaire ci dessous point c correspond à 91 La finesse maximale, la traînée minimale, la portance minimale, la portance maximale A décrochage
b portance maximale
c finesse maximale
d traînée minimale
Les dispositifs hypersustentateurs ont but De diminuer la vitesse décrochage dans certaines phases vol (par exemple au décollage à atterrissage), de diminuer la portance à vitesse élevée (par exemple une descente urgence), augmenter la vitesse décrochage certaines manoeuvres, de diminuer la traînée certaines manoeuvres. Un dispositif hypersustentateur est déployé sur aile un avion augmenter son coefficient portance aux basses vitesses, abaisser ainsi la vitesse décrochage. ces dispositifs permettent décoller atterrir à plus basse vitesse ce qui diminue les distances nécessaires améliore la sécurité.
Lorsqu'une aile approche incidence décrochage écoulement des filets air sur extrados devient Tourbillonnaire dès bord attaque, les filets air «décollent »la surface aile, turbulent au bord attaque laminaire au bord fuite, laminaire sur tout profil, laminaire sur les deux premiers tiers aile, turbulent proche du bord fuite écoulement devient turbulent, des tourbillons se forment sur extrados aile, ce qui entraîne une perte adhérence conduit éventuellement au décrochage aile.
Question Questionnaire complet 14 Réponse 8 Pour aéronef en montée rectiligne uniforme la force traction hélice est fonction De la traînée, du poids de angle montée, uniquement la traînée, uniquement du poids de la portance, du poids de angle montée En montée, la force traction hélice doit compenser la traînée aéronef, son poids fournir la poussée nécessaire maintenir la montée à angle constant.
Question Questionnaire complet 14 Réponse 9 Pour une masse air donnée à incidence fixée si on multiplie 2 la vitesse air rapport à profil la portance sera multipliée 4, 2, 3,, la portance ne dépendant pas la vitesse relative La portance est proportionnelle à la vitesse air relative au profil, cette relation est quadratique. donc, si la vitesse est multipliée 2, la portance sera multipliée 2² = 4.
!!! forule !!!
Question Questionnaire complet 14 Réponse 10 Le profil présenté sur la figure 3 est type 92 Biconvexe dissymétrique, convexe concave (ou creux), biconvexe symétrique, plan convexe. Explication non rédigée...
Question Questionnaire complet 14 Réponse 11 Un planeur dont la finesse maximale est 40 vole en ligne droite à sa vitesse finesse maximale dans une masse air calme pour parcourir 20 km combien altitude va t il perdre au minimum Pour répondre à cette question, nous pouvons utiliser la formule la finesse maximale (f)
soit d la distance parcourue.
soit h altitude perdue.
f = d / h
en isolant h, nous obtenons
h = d / f
application numérique
h = 20 / 40 = 0.5 km = 500 m
donc, planeur devrait perdre au minimum 500 mètres altitude parcourir 20 km à sa vitesse finesse maximale.
Question Questionnaire complet 14 Réponse 12 En vol en palier stabilisé La portance équilibre poids, la portance équilibre la traînée, la portance équilibre la résultante aérodynamique, la portance équilibre la force propulsion Premiere loi de newton
« tout corps persévère dans son état repos ou mouvement rectiligne uniforme si les forces qui exercent sur lui se compensent. »
vol en pallier > mouvement rectiligne
vol stabilisé > mouvement uniforme
donc les conditions sont réunies les forces doivent alors se compenser.
pour se compenser, les forces doivent être même direction de sens opposé !
ainsi, les forces portance de poids sont mêmes normes de sens opposés.
de même, les forces trainée de traction doivent se compenser.
Question Questionnaire complet 14 Réponse 13 Le vent relatif Est parallèle à la trajectoire, mais sens opposé au déplacement avion, est la composante du vent réel parallèle à la trajectoire, est parallèle à la trajectoire, de même sens que déplacement avion, est la composante du vent réel perpendiculaire à la trajectoire Le vent relatif est écoulement air autour avion en mouvement. sa direction donc la même que déplacement avion son sens est y est opposé.
Question Questionnaire complet 14 Réponse 14 Le pilotage la sonde spatiale philae nécessite Une poussée ponctuelle exploitation attraction des astres, une poussée permanente exploitation attraction des astres, uniquement attraction des astres, uniquement une poussée permanente Explication non rédigée...
Question Questionnaire complet 14 Réponse 15 Sur profil aile ci dessous extrados est représenté la lettre 93 A bord attaque
b extrados
c bord fuite
d intrados
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites. 194 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Afis exam examen 14