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Question 16-1 : Sur la polaire ci dessous, le point d représente. 94 ? [ Obtention VFR ]
Le point de décrochage.
. 172
Question 16-2 : Lorsque la vitesse est doublée la portance est ?
Quadruplée
Explication non rédigée...
Question 16-3 : Sur le profil de l'aile, la vitesse de l'écoulement de l'air ?
Diminue sur l'intrados et augmente sur l'extrados
Explication non rédigée...
Question 16-4 : En vol normal, sur ce profil, l'écoulement entre le point a et le point t est. 95 ?
Laminaire.
.la couche limite laminaire a moins d'énergie cinétique que la couche limite turbulente, elle la laminaire perdra plus rapidement de la vitesse et se décollera donc plus facilement que la couche limite turbulente..la couche limite laminaire a par contre l'avantage de créer moins de traînée.. 171
Question 16-5 : La force parallèle, de même sens que le vent relatif, est ?
La traînée.
. 792ppl.la traînée est parallèle au vent relatif..la portance est perpendiculaire au vent relatif.
Question 16-6 : Si en vol la température extérieure augmente fortement, la portance ?
Diminue
Quand la température augmente, l'air est moins dense..d'après la formule de la portance p = ½ s v² cz.donc t p .d'où la portance diminue.
Question 16-7 : Les paramètres intervenant dans la formule de la portance sont ?
La vitesse et la surface alaire de l'aile.
.la formule de la portance est 1/2 x rho x v² x s x cz..avec.la pression dynamique 1/2 rho v².qui se compose de la densité rho et de la vitesse au carré...le coefficient de portance cz..la surface alaire s
Question 16-8 : Avec la polaire suivante, le cz max est obtenu à. 96 ?
17° d'incidence.
.le coefficient de portance max cz max sera atteint au point le plus haut de la polaire, c'est à dire à un angle d'incidence de 17°.. 172
Question 16-9 : Sur la figure suivante, l'angle y représente. 97 ?
L'angle de dièdre
Explication non rédigée...
Question 16-10 : L'angle de calage d'une aile est compris entre ?
La corde de profil de l'aile et l'axe longitudinal de l'avion.
Question 16-11 : L'angle de pente est ?
L'angle entre l'horizontale et la trajectoire réelle de l'avion
Explication non rédigée...
Question 16-12 : L'air autour du profil de l'aile est ?
En dépression sur l'extrados et en surpression sur l'intrados
Explication non rédigée...
Question 16-13 : Lorsqu'un aéronef est en vol horizontal stabilisé ?
La portance équilibre le poids et la traînée équilibre la traction
Explication non rédigée...
Question 16-14 : Ce qui assure la plus grande stabilité d'un aéronef est ?
Le dièdre et la flèche positifs
Explication non rédigée...
Question 16-15 : Pour passer en régime de montée stabilisée, le pilote doit ?
Tirer sur le manche et augmenter la puissance moteur
Explication non rédigée...
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