L'allongement d'une aile est ?

Diplome > aerodrome

exemple 82
Le rapport envergure sur corde moyenne, le rapport corde moyenne sur envergure, fonction épaisseur du profil, faible sur les planeurs Explication non rédigée...

La sortie des volets de bord de fuite provoque ?

exemple 83
La sortie des volets bord fuite provoque Augmentation du coefficient portance du coefficient traînée, augmentation du coefficient portance la diminution du coefficient traînée, la diminution du coefficient portance la diminution du coefficient traînée, la diminution du coefficient portance augmentation du coefficient traînée Explication non rédigée...

La position du centre de gravité d'un avion a un effet important sur la stabilité et la maniabilité de l'avion un centrage arrière rend l'avion ?

exemple 84
La position du centre gravité avion a effet important sur la stabilité la maniabilité avion centrage arrière rend avion Maniable mais moins stable autour axe tangage, peu maniable mais stable autour axe tangage, instable autour axe lacet, instable autour axe roulis Explication non rédigée...

  • exemple 85
    Le volume enveloppe une montgolfière est 10 000 m3 la masse volumique air extérieur est 1 225 kg m 3 la masse volumique air chaud 1 100 kg m 3 la masse totale maximale la montgolfière est Il semble qu'on parle la masse du ballon sans air chaud (mal précisé en effet). pour bien savoir quoi on parle, il est important clairement définir système étudié. puis, comprendre que poids la montgolfière, lui, dépend la masse air dans ballon. pour être rigoureux, voici raisonnement soit mair la masse air dans ballon. soient ?ext ?int les masses volumiques des airs respectivement extérieure intérieure du ballon. soit v volume du ballon. soit g intensité pesanteur.système étudié montgolfière (ballon vide) masse m.référentiel terrestre, supposé galiléen.actions du milieu extérieur p = (m + mair) g (poids) ? = ?ext v g (poussée archimède). condition voler ? > p. p < ? (m + mair) g < ?ext v g m + mair < ?ext v m < ?ext v mair m < ?ext v ?int v m < (?ext ?int) v application numérique m < (1.225 1.100) × 10000 = 1250 kg

  • exemple 86
    Pendant vol en montée rectiligne à vitesse constante La portance est inférieure au poids, la portance équilibre poids, la portance est supérieure au poids, le facteur charge est supérieur à Demonstration durant vol en montée rectiligne uniforme, la portance est inférieure au poids.système aéronef masse m.référentiel terrestre, supposé galiléen.bilan des forces soit p1, poids aéronef soit p2, la portance aéronef soit t1, la traction exercée le moteur soit t2 la traînée aéronef positionnons nous dans repère avion https //urlz.fr/lvag (schéma). alors, p1 = pa + cp où pa suit axe lacet cp axe roulis. p2 suit axe lacet t1 suit axe roulis t2 suit axe roulis en effet, poids la seule force à se décomposer (car c'est une force conservative). pour en persuader, voici petit schéma https //i.servimg.com/u/f43/11/53/35/84/quatre10.jpg ainsi, il ne reste plus qu'à appliquer la seconde loi newton sur système dans notre référentiel galiléen. en notation vectorielle p1 + p2 + t1 + t2 = m a accélération, notée a, est nulle hypothèse un déplacement rectiligne uniforme. donc, p1 + p2 + t1 + t2 = 0 (vecteurs) donc, pa + cp + p2 + t1 + t2 = 0 (vecteurs) projetons suivant les axes roulis lacet (plus vecteurs ici) suivant axe roulis t1 t2 cp = 0 suivant axe lacet p2 pa = 0 ainsi, p2 = pa or, en montée, cp > 0 donc, p1 = pa + cp > pa = p2 où p2 < p1 la portance est inférieure au poids aéronef. ?a retenir ce qu'il faut bien retenir, c'est qu'en montée, poids le poids apparent diffèrent. par petit schéma, on peut remarquer intuitivement que p1 > pa = p2 (théorème pythagore).

  • exemple 87
    Un ulm pendulaire est piloté En roulis en tangage, déplacement du centre gravité, en roulis en tangage, traction sur les suspentes, en roulis seulement, déplacement du centre gravité, en tangage seulement, déplacement du centre gravité Un ulm pendulaire est piloté en utilisant les deux mouvements principaux roulis le tangage. le roulis correspond au mouvement bascule latérale aile, contrôlé en déplaçant centre gravité latéralement. le tangage correspond au mouvement bascule avant/arrière, contrôlé en déplaçant centre gravité longitudinalement. ainsi, en déplaçant centre gravité ulm pendulaire, pilote peut contrôler à la fois roulis le tangage manoeuvrer appareil dans les airs.

  • exemple 88
    En virage en palier facteur charge augmente avec Inclinaison, altitude, la masse avion, la vitesse Soit n facteur charge. soit ? inclinaison avion. nous avons la relation n = 1 / cos(?) donc (? ?) => (cos(?) ?) => (1 / cos(?) ?) => (n ?)

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 8

    En montée avion subit vent arrière qui aura conséquence Une diminution la pente sol, une augmentation du taux montée, une augmentation la pente sol, une réduction du temps montée Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 9

    Le but principal des spoilers est diminuer La portance aile, la traînée, la vitesse atterrissage, la portance la traînée Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 10

    Sur hélicoptère vrillage une pale a but tendre à Uniformiser la portance sur toute la longueur la pale, augmenter la portance la pale, diminuer la traînée, déplacer centre gravité la pale.

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 11

    La base lancement spatial kourou est située proche équateur profiter Une plus grande vitesse rotation la terre, un climat tempéré, une pression atmosphérique faible, un espace aérien réservé à cet usage.

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 12

    La résistance l’air sur corps Dépend la surface du corps, s’exprime en kilogrammes, ne dépend pas la surface du corps, est proportionnelle au carré la surface du corps Unité la résistance air kg.m 1 ainsi, cela dépend la surface du corps. plus la surface est grande plus la résistance sera faible (et inversement). pour ceux qui doutent la réponse d force traînée r = 1/2 ? v² s cx (proportionnelle au carrée la vitesse)

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 13

    En montée rectiligne uniforme la portance est Inférieure au poids, égale à la traînée, supérieure au poids, égale au poids Demonstration durant vol en montée rectiligne uniforme, la portance est inférieure au poids.système aéronef masse m.référentiel terrestre, supposé galiléen.bilan des forces soit p1, poids aéronef soit p2, la portance aéronef soit t1, la traction exercée le moteur soit t2 la traînée aéronef positionnons nous dans repère avion https //urlz.fr/lvag (schéma). alors, p1 = pa + cp où pa suit axe lacet cp axe roulis. p2 suit axe lacet t1 suit axe roulis t2 suit axe roulis en effet, poids la seule force à se décomposer (car c'est une force conservative). pour en persuader, voici petit schéma https //i.servimg.com/u/f43/11/53/35/84/quatre10.jpg ainsi, il ne reste plus qu'à appliquer la seconde loi newton sur système dans notre référentiel galiléen. en notation vectorielle p1 + p2 + t1 + t2 = m a accélération, notée a, est nulle hypothèse un déplacement rectiligne uniforme. donc, p1 + p2 + t1 + t2 = 0 (vecteurs) donc, pa + cp + p2 + t1 + t2 = 0 (vecteurs) projetons suivant les axes roulis lacet (plus vecteurs ici) suivant axe roulis t1 t2 cp = 0 suivant axe lacet p2 pa = 0 ainsi, p2 = pa or, en montée, cp > 0 donc, p1 = pa + cp > pa = p2 où p2 < p1 la portance est inférieure au poids aéronef. ?a retenir ce qu'il faut bien retenir, c'est qu'en montée, poids le poids apparent diffèrent. par petit schéma, on peut remarquer intuitivement que p1 > pa = p2 (théorème pythagore).

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 14

    Le décrochage se produit toujours à la même incidence, à la même inclinaison, à la même vitesse, en cas panne moteur Le décrochage se produit toujours à la même incidence parce que cette incidence représente angle attaque critique où flux air se sépare aile, entraînant une perte portance. cet angle critique est une propriété intrinsèque la conception aérodynamique aile ne varie pas avec autres conditions vol.

  • Question Questionnaire complet 18 Réponse 15

    Sur profil aile ci dessous intrados est représenté la lettre 93 A bord attaque b extrados c bord fuite d intrados


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