Pour orienter l’avion autour de l’axe de tangage il faut un déplacement ? [ Epreuve piste ]
Question 19-1 : De la gouverne de profondeur commandée par le manche de la gouverne de profondeur commandée par le palonnier des ailerons commandés par le manche des ailerons commandés par le palonnier
Les palonniers agissent sur l'axe de lacet grâce à la gouverne de direction .le manche agit sur les axes de roulis et de tangage respectivement grâce aux ailerons et à la gouverne de profondeur De la gouverne de profondeur, commandée par le manche
La distance de roulage nécessaire au décollage diminue lorsque ?
Question 19-2 : La température diminue l'altitude augmente la température augmente la composante de vent arrière augmente
La corde d’un profil de l’aile est le segment qui joint ?
Question 19-3 : Le bord d’attaque au bord de fuite l’emplanture à l’extrémité de l’aile les deux extrémités de l’aile la partie la plus large entre l’intrados et l’extrados
Un avion vole initialement à vitesse et altitude constantes sans agir sur le ?
Question 19-9 : Une augmentation d’altitude uniquement une augmentation de vitesse une diminution d’altitude une augmentation de vitesse ou bien d’altitude cela dépend du vent
Ce n'est pas la réponse a la portance augmente aussi .ce n'est pas la réponse c la portance augmente donc l'avion va monter et non descendre .ce n'est pas la réponse d il est possible d'augmenter la vitesse et l'altitude .par conséquent ce qui est toujours vrai c'est que la portance augmente donc l'altitude de l'avion aussi Une augmentation d’altitude
La finesse maximale permet de ?
Question 19-10 : Parcourir la plus grande distance possible rester en l’air le plus longtemps possible voler le plus vite possible décoller le plus court possible
Le facteur ayant une influence sur la position du centre de gravité d’un ?
Question 19-11 : Le niveau de carburant dans les réservoirs la vitesse l’inclinaison la trajectoire
Explication non rédigée
Lors d’un virage à 60° d’inclinaison à altitude constante le poids ?
Question 19-12 : égal à 2 fois le poids réel égal au poids réel égal à 1 15 fois le poids réel inférieur au poids réel
Soit n le facteur de charge .soit l'inclinaison de l'avion .soit p le poids réel de l'avion .soit pa le poids apparent de l'avion .nous avons la relation n = 1 / cos .application numérique n = 1 / cos 60° = 1 / 0 5 = 2.or le poids apparent ressenti par les occupants de l'avion est proportionnel au facteur de charge cela signifie que le poids apparent est .pa = n × p = 2 × p.c'est donc le double du poids égal à 2 fois le poids réel
La traînée induite est une conséquence de ?
Question 19-13 : La différente de pression entre l'intrados et l'extrados l'interaction du fuselage et de l'aile la rotation de l'hélice l'usage d'un train fixe
Sur la polaire ci dessous le point correspondant à la portance maximale est le ?
Question 19-14 : C a b d
A traînée minimale.b finesse maximale.c portance maximale.d décrochage
Pour un satellite l’orbite géostationnaire permet ?
Question 19-15 : De rester au dessus d’un point donné de la surface du globe de scanner le plus de surface possible du globe d’effectuer plusieurs révolutions de la terre en 24 heures d’entrer dans l’atmosphère
L'orbite géostationnaire se trouve à une altitude de 30 km cette orbite permet au satellite s'y plaçant de toujours rester au dessus de même point de la terre d'où la notion de stationnaire ~
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