L’assistance gravitationnelle ?

Admission > trafic

exemple 84
Est utilisée comme « moteur » afin d’accélérer les sondes lors leurs voyages interstellaires, permet retour du lanceur sur terre, est une ligne téléphonique entre l’iss la terre en cas besoin d’assistance, est propulseur Explication non rédigée...

La résistance de l’air sur un corps ?

exemple 85
La résistance l’air sur corps Dépend la surface du corps, s’exprime en kilogrammes, ne dépend pas la surface du corps, est proportionnelle au carré la surface du corps Unité kg/m donc dépend la surface.

En montée rectiligne uniforme la portance est ?

exemple 86
En montée rectiligne uniforme la portance est Inférieure au poids, égale à la traînée, supérieure au poids, égale au poids Demonstration durant vol en montée rectiligne uniforme, la portance est inférieure au poids.système aéronef masse m.référentiel terrestre, supposé galiléen.bilan des forces soit p1, poids aéronef soit p2, la portance aéronef soit t1, la traction exercée le moteur soit t2 la traînée aéronef positionnons nous dans repère avion https //urlz.fr/lvag (schéma). alors, p1 = pa + cp où pa suit axe lacet cp axe roulis. p2 suit axe lacet t1 suit axe roulis t2 suit axe roulis en effet, poids la seule force à se décomposer (car c'est une force conservative). pour en persuader, voici petit schéma https //i.servimg.com/u/f43/11/53/35/84/quatre10.jpg ainsi, il ne reste plus qu'à appliquer la seconde loi newton sur système dans notre référentiel galiléen. en notation vectorielle p1 + p2 + t1 + t2 = m a accélération, notée a, est nulle hypothèse un déplacement rectiligne uniforme. donc, p1 + p2 + t1 + t2 = 0 (vecteurs) donc, pa + cp + p2 + t1 + t2 = 0 (vecteurs) projetons suivant les axes roulis lacet (plus vecteurs ici) suivant axe roulis t1 t2 cp = 0 suivant axe lacet p2 pa = 0 ainsi, p2 = pa or, en montée, cp > 0 donc, p1 = pa + cp > pa = p2 où p2 < p1 la portance est inférieure au poids aéronef. ?a retenir ce qu'il faut bien retenir, c'est qu'en montée, poids le poids apparent diffèrent. par petit schéma, on peut remarquer intuitivement que p1 > pa = p2 (théorème pythagore).

  • exemple 87
    Le décrochage se produit toujours à la même incidence, à la même inclinaison, à la même vitesse, en cas panne moteur Explication non rédigée...

  • exemple 88
    Sur profil aile ci dessous intrados est représenté la lettre 93 A bord attaque b extrados c bord fuite d intrados

  • exemple 89
    Pour orienter l’avion autour l’axe tangage il faut déplacement De la gouverne profondeur, commandée le manche, de la gouverne profondeur, commandée le palonnier, des ailerons, commandés le manche, des ailerons, commandés le palonnier 1. gouverne profondeur, commandée le manche 2. ailerons, commandés le manche

  • exemple 90
    En montée rectiligne à vitesse constante La portance est inférieure au poids, le facteur charge est supérieur à, le facteur charge est égal à, la portance est supérieure au poids Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 8

    En montée pilote d’avion affiche la pleine puissance augmenter la vitesse indiquée pilote Diminue l’assiette en poussant sur manche, diminue l’assiette en tirant sur manche, augmente l’assiette en poussant sur manche, augmente l’assiette en tirant sur manche Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 9

    En vol en palier en cas diminution vitesse maintenir une altitude constante pilote doit Faire varier l’assiette à cabrer, faire varier l’assiette à piquer, ne rien faire, adopter une incidence supérieure à l’assiette Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 10

    La position du centre gravité d’ avion a effet important sur la stabilité la maniabilité l’avion centrage avant rend l’avion Peu maniable mais stable autour l’axe tangage, maniable mais moins stable autour l’axe tangage, maniable stable autour l’axe tangage, peu maniable moins stable autour l’axe tangage Centrage avant peu maniable, très stable centrage arrière très maniable, peu stable

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 11

    Pour avion léger décrochage se produit Toujours à la même incidence, toujours à la même vitesse, quand la masse l’aéronef diminue, quand facteur charge diminue Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 12

    En virage en palier facteur charge augmente avec L’inclinaison, la masse l’avion, l’altitude, la vitesse Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 13

    La photo ci dessous indique 99 Un virage à droite glissé qui nécessite une action sur palonnier droit, un virage à droite dérapé qui nécessite une action sur palonnier gauche, un virage à droite symétrique, qui ne nécessite pas action sur palonnier, un virage à gauche symétrique, qui ne nécessite pas action sur palonnier.

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 14

    En descente rectiligne uniforme sans moteur La composante du poids parallèle à la trajectoire s’oppose à la traînée l’équilibrer, la portance le poids sont directement opposés, la traînée le poids sont directement opposés, la composante du poids perpendiculaire à la trajectoire s’oppose à la traînée l’équilibrer Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 20 Réponse 15

    Le lacet inverse est dû à Une traînée plus importante du côté aileron abaissé que du côté aileron levé, une portance plus importante la demi aile située à intérieur du virage, une traînée plus importante la demi aile située à intérieur du virage, une traînée plus importante du côté aileron levé que du côté aileron abaissé Explication non rédigée...


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