13 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 1200 questions corrigées et expliquées !
Question 28-1 : La sonde pitot est un dispositif permettant de mesurer ? [ Approfondir décrochage ]
La vitesse.
.le tube de pitot est un tube qui est dirigé dans le sens du déplacement de l'aéronef..il mesure la pression totale, qui est la somme de la pression statique la pression atmosphérique et de la pression dynamique pression due à l'air subit lors du déplacement de l'aéronef. c'est à dire la vitesse. 86ppl. 702ppl
Question 28-2 : Parmi ces instruments, un seul est facultatif à bord d'un planeur. il s'agit ?
Du transpondeur
Explication non rédigée...
Question 28-3 : L'arc blanc d'un anémomètre correspond ?
Au domaine d'utilisation des volets.
.l'arc blanc débute à la vitesse de décrochage plein volets velocity stall zéro, vs0, ici à 95 km/h et se termine à vitesse maximale d'utilisation des volets vfe, ici 170 lm/h.. 685ppl.on note également l'arc vert, plage de vitesse d'utilisation normal de l'avion vno velocity normal operating..l'arc jaune débute à 260 km/h et correspond à la plage de vitesse à n'utiliser qu'en atmosphère non turbulente..on note une vne vitesse à ne jamais dépasser de 308 km/h.
Question 28-4 : Sur la figure ci dessous, les axes zxy représentent. 105 ?
Z lacet, x roulis, y tangage.
.voici la représentation des 3 axes d'un avion. 123ppl.le point d'intersection de ces 3 axes est le centre de gravité. c'est le point où les 4 forces fondamentales du vol sont supposées agir portance, poids, poussée et traînée.
Question 28-5 : Pour effectuer une rotation autour de l'axe z, il faut actionner. 105 ?
La gouverne de direction.
.la gouverne de direction permet à l'avion de voler symétriquement...les palonniers actionnent la gouverne de direction, permettant de faire tourner l'avion autour de son axe de lacet.. 802ppl.rappelez vous le pied chasse la bille qui veut dire que si la bille qui vous indique la symétrie du vol n'est pas centrée, en appuyant sur le palonnier du côté où elle se trouve, vous allez la ramener vers le centre.
Question 28-6 : L'avion représenté sur le dessin est un avion. 105 ?
à aile haute, train tricycle
Explication non rédigée...
Question 28-7 : On appelle emplanture de l'aile ?
La partie située à la jonction aile fuselage
Explication non rédigée...
Question 28-8 : Au sol, le carburant contenu dans une aile, entraîne sur les longerons ?
Un effort de flexion
Explication non rédigée...
Question 28-9 : Sur le plan ci dessous, la combinaison correcte est. 106 ?
1 aileron, 2 saumon, 3 volet, 4 gouverne de profondeur.
Question 28-10 : Parmi les dispositifs suivants, lequel n'est pas un dispositif hypersustentateur ?
Les aérofreins.
.en détruisant la portance, les spoilers utilisés en tant qu'aérofreins permettent 'd'assoir' l'avion sur la piste lors de l'atterrissage ou lors d'un arrêt décollage un meilleur contact des roues avec le sol conduira à un freinage des roues amélioré...les spoilers aérofreins sont situés en avant des ailerons et des volets, directement sur l'aile. vue des spoilers déployés, en vol et au sol. 688ppl..les volets fowler ou les volets à fente sont situées au bord de fuite de l'aile et servent à augmenter la portance dans les phases de décollage et d'atterrissage..les becs, situés sur le bord d'attaque de l'aile, servent à repousser l'angle d'incidence critique en re énergisant la couche limite sur l'extrados. ce sont donc des dispositif hypersustentateurs ils permettent d'accroitre la sustentation.
Question 28-11 : Un avion a les caractéristiques suivantes envergure 10 mètres, épaisseur relative de l'aile 0,20 mètres, profondeur moyenne de l'aile 1 mètre. sachant que cette aile est rectangulaire, son allongement est de ?
10
Soit a l'allongement de l'avion..soit e l'envergure de l'avion..soit p la profondeur moyenne de l'avion..formule a = e / p.donc, a = 10 / 1 = 10.d'où la réponse a..note l'épaisseur relative est inutile ici.
Question 28-12 : Un déplacement du manche vers la droite ?