Pour effectuer une rotation autour de l’axe de roulis le pilote doit ? [ Questionnaire aeroclub ]
Question 33-1 : Déplacer le manche à gauche ou à droite modifier la profondeur à l’aide du compensateur déplacer le manche en avant ou en arrière actionner le palonnier
Question 33-2 : A vitesse de l'aéronef par rapport à l'air la vitesse de l'aéronef par rapport au sol la vitesse verticale d'un aéronef la vitesse absolue d'un aéronef
Question 33-3 : La pression dynamique à partir des pressions totale et statique la pression totale uniquement grâce à la sonde pitot la pression statique uniquement grâce au capteur de pression présent sur le fuselage la vitesse verticale de l’avion
Question 33-6 : Est équipé d’une hélice entraînée par le moteur et d’un rotor entraîné par le vent relatif est un petit hélicoptère est un drone peut décoller verticalement et effectuer un vol stationnaire
Le rotor anticouple de l'hélicoptère permet de contrôler ?
Question 33-7 : La rotation autour de l'axe de lacet la rotation autour de l'axe de tangage la rotation autour de l'axe de roulis la vitesse ascensionnelle
Question 33-8 : Fouga magister alpha jet mirage iv ouragan
Ancien avion de la patr lle de france il est reconnaissable à son empennage arrière en v aussi nommé papillon .c'est une question de culture générale pas plus d'explication à donner si ce n'est que maintenant vous le connaissez
Aérodyne vole grâce au vent dyne pour dynamique .aérostat vole sens bouger stat pour statique .moto planeur planeur motorisé.ulm ultra léger motorisé.cet avion n'est ni ultra léger ni un planeur et a besoin du vent pour créer de la portance contrairement aux montgolfières par exemple qui sont des aérostats d'où la réponse a Aérodyne.
Sur cet avion l'empennage est dit . 125 ?
Question 33-10 : Papillon canard en l cruciforme
Canard placé à l'avant de l'avion.papillon empennage est en v.cruciforme empennage est en t.l'empennage en l ne veut rien dire Papillon.
Cet avion possède une aile . 125 ?
Question 33-11 : Médiane basse haute centrale
Des ailes sont basses médianes ou hautes on peut donc élimer la réponse d puis les ailes hautes sont au dessus du pilote ici on voit clairement qu'elles sont en dessous du cockpit donc la réponse c peut être écartée enfin pour connaître la bonne réponse il faut regarder la vue de face dans le document on peut observer que les ailes sont au centre du fuselage et non en dessous donc ce sont des ailes médianes .si vous pensez que les ailes basses sont sous le pilote et les hautes au dessus où sont les ailes médianes elles ne peuvent évidemment pas être dans la vitre du pilote
Le train d'atterrissage est . 126 ?
Question 33-12 : Tricycle classique fixe amovible
Les mots clefs fixe et amovible n'existent pas .le train tricycle caractérisé par une roulette de nez .le train classique caractérisé par une roulette de queue .les photos 1 et 2 montrent bien la présence du roulette de nez d'où la réponse b .cours https //annales bia fr/cours/cda/train atterrissage php
Cet avion est biplace en examinant la photo quelle est la configuration des ?
Question 33-13 : En tandem en côte à côte en push pull vis à vis
Par élimination il ne sont ni côte à côte ni en vis à vis face à face puis le push pull est un type moteur qui tire et pousse l'air rien à voir avec la position des pilotes .les deux places sont l'un derrière l'autre comme un tandem
Le dièdre de cet avion est . 127 ?
Question 33-14 : Nul positif négatif double
D'après la vue de face les ailes ne sont pas inclinées le dièdre est donc nul
Sur le schéma en vue de dessus quelle désignation est correcte . 128 ?
Question 33-15 : A = bord d'attaque et b= bord de fuite a = bord d'attaque et c = bord de fuite d = bord d'attaque et a = bord de fuite d = bord d'attaque et b = bord de fuite
A le bord d'attaque.b le bord de fuite.c le saumon.d le nez.d'ailleurs ce sont les réservoirs qui sont placés au niveau des saumons pour que la portance soit mieux répartie ~
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