Quel est le type d'aile de cet avion 129 ?

Bilan > moniteur

exemple 98
En flèche, delta, gothique, elliptique. Par élimination les ailes type delta forment delta majuscule (?) vue du dessus, ce n'est pas cas ici les ailes type gothique forment des arrondis, ce n'est pas cas ici les ailes type elliptique forment une ellipse vue du dessus, ce n'est pas cas ici les ailes type en flèche forment v vue du dessus, ce qui est peu cas. le bord attaque (a) n'est pas parallèle au bord fuite (b). la réponse la plus cohérente est donc la réponse d. note la description des ailes delta se vérifie avec nez avion vers haut, ce qui n'est pas cas sur document.

Sur cette photo la flèche blanche indique en vol normal 130 ?

exemple 99
Sur cette photo la flèche blanche indique en vol normal 130 Extrados, siège une dépression en vol, intrados, siège une surpression en vol, extrados, siège une surpression en vol, intrados, siège une dépression en vol. Abord extrados sur aile intrados sous aile les réponses b d sont fausses. puis, la portance étant orientée vers haut, la dépression (qui tire) est au dessus la surpression (qui pousse) est en dessous. où la réponse a.

Examiner les instruments de l'avion dont il est question dans cette partie Quel instrument correspond à l'indicateur de virage 131 ?

exemple 100
Examiner les instruments avion dont il est question dans cette partie quel instrument correspond à indicateur virage 131 A horizon artificiel b vor (radiophare omnidirectionnel vhf) c directionnel d indicateur virage (bille)

  • exemple 101
    Parmi les instruments bord suivants lequel fonctionne en utilisant la variation pression statique Altimètre, 'horizon artificiel, le conservateur cap, le compas. Altimètre utilise la pression (donc peut être) horizon artificiel gyroscope (donc non !) le conservateur cap gyroscope (donc non !) le compas effet magnétique (donc non !) il agit alors altimètre réponse a.

  • exemple 102
    Le badin mesure La vitesse, l’altitude, le cap, la pression atmosphérique Anémomètre est aussi appelé badin, du nom son inventeur. il indique donc au pilote la vitesse conventionnelle avion.

  • exemple 103
    Lorsque pilote incline manche gauche à droite l’avion pivote autour son axe Roulis, tangage, lacet, portance Manche (gauche/droite) axe roulis manche (poussé/tiré) axe tangage palonniers (les pieds) axe lacet

  • exemple 104
    Lorsque pilote incline manche à droite L’aileron droit se lève l’aileron gauche se baisse, les ailerons se lèvent, les ailerons baissent, l’aileron gauche se lève l’aileron droit se baisse Pour répondre à cette question il faut comprendre la mécanique aileron lorsque que aileron une aile se lève, air tape sur aileron qui fait baisser aile lorsque que aileron une aile se baisse, air tape sous aileron qui fait monter aile. revenons à notre situation. lorsque pilote incline manche à droite, avion penche à droite. donc aile droite descend aile gauche monte. donc aileron droit est levé aileron gauche est baissé. où réponse c.

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 8

    Les réservoirs carburant situés en bout d’aile provoquent sur la structure l’aile d’ avion au sol des contraintes De flexion, de torsion, nulles, de contraction Au sol ! et non dans les airs. la torsion serait plutôt suivant axe tangage (comme lorsqu'on essor torchon). la contraction est fait fait rétrécir. ce n'est pas la réponse c car poids des réservoirs crée bien contrainte. c'est donc une flexion !

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 9

    Sur ce type avion la visite prévol est 125 Obligatoire comme sur tous les avions, non obligatoire car c'est ancien avion militaire, facultatif dans cas où cet avion militaire est déclassé, obligatoire car c'est avion collection. La visite prévol est toujours obligatoire !!! il en est la sécurité !

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 10

    Sur cette photo comment appellent les dispositifs indiqués les flèches blanches 132 Les volets, les aérofreins, les ailerons, les becs. Les aérofreins sont sur extrados aile ou bien fixés au fuselage avion. les becs sont sur bord attaque, non bord fuite. les ailerons les volets sont sur bord fuite, mais pas au même niveau. en effet, les ailerons sont plus éloignés sur les extrémités avion (pour une meilleure efficacité) tant dis que les volets sont proches du fuselage.

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 11

    Cet avion est propulsé 2 turboréacteurs lesquels sont chac constitués 126 Tuyère turbine, tuyère bielle, turbine vilebrequin, chambre combustion piston. Il faut comprendre qu'un turboréacteur n'est pas moteur à pistons !réponse a ? la bielle est une pièce à intérieur du piston, donc sur moteur à piston.réponse b ? le vilebrequin est entraîné des pistons, donc sur moteur à piston.réponse c ? le piston compose moteur à pistons. par élimination, c'est la réponse d !

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 12

    Un aéromodéliste a construit une maquette volante à échelle 1/4 avion une envergure 11 3 m quelle est envergure du modèle réduit 2m825, 2m, 2m22, 3m25. échelle ¼ signifie que la taille est multipliée ¼, donc divisée 4. envergure réelle étant 11,3 m après document, envergure la maquette sera donc 4 fois plus petite. détail du calcul 11,3 / 4 = 2,825 m

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 13

    Combien existe t il classe ulm Il existe 6 classes ulm, qui se différencient leurs principes vol. classe 1 paramoteur classe 2 pendulaire classe 3 multiaxe classe 4 autogire classe 5 aérostat ultra léger classe 6 hélicoptère ultra léger

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 14

    Le train d’atterrissage d’ planeur est Rétractable sur certains modèles planeurs, toujours fixe des raisons sécurité, toujours rétractable améliorer la finesse, rétractable automatiquement lorsqu’il ne touche plus sol Le train atterrissage peut être fixe ou escamotable. lorsqu'il reste en position pendant vol, on parle train atterrissage fixe. en revanche, il est escamotable, il se replie à intérieur avion en vol afin réduire la résistance aérodynamique donc la traînée qui agit sur appareil.

  • Question Questionnaire complet 34 Réponse 15

    Parmi les différentes classes d’ulm paramoteur est ulm la classe Il existe 6 classes ulm, qui se différencient leurs principes vol. classe 1 paramoteur classe 2 pendulaire classe 3 multiaxe classe 4 autogire classe 5 aérostat ultra léger classe 6 hélicoptère ultra léger


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