3 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 1200 questions corrigées et expliquées !
Question 34-1 : Sur le schéma, en vue de dessus, quelle désignation est correcte. 128 ? [ Bilan moniteur ]
A = bord d'attaque et b= bord de fuite.
A le bord d'attaque.b le bord de fuite.c le saumon.d le nez.d'ailleurs, ce sont les réservoirs qui sont placés au niveau des saumons pour que la portance soit mieux répartie.
Question 34-2 : Quel est le type d'aile de cet avion. 129 ?
En flèche.
Par élimination. les ailes de type delta forment un delta majuscule vue du dessus, ce n'est pas le cas ici. les ailes de type gothique forment des arrondis, ce n'est pas le cas ici. les ailes de type elliptique forment une ellipse vue du dessus, ce n'est pas le cas ici. les ailes de type en flèche forment un v vue du dessus, ce qui est un peu le cas..le bord d'attaque a n'est pas parallèle au bord de fuite b. la réponse la plus cohérente est donc la réponse d..note la description des ailes delta se vérifie avec le nez de l'avion vers le haut, ce qui n'est pas le cas sur le document.
Question 34-3 : Sur cette photo, la flèche blanche indique, en vol normal. 130 ?
Extrados, siège d'une dépression en vol.
D'abord. extrados sur l'aile. intrados sous l'aile.les réponses b et d sont fausses..puis, la portance étant orientée vers le haut, la dépression qui tire est au dessus et la surpression qui pousse est en dessous..d'où la réponse a.
Question 34-4 : Examiner les instruments de l'avion dont il est question dans cette partie. quel instrument correspond à l'indicateur de virage. 131 ?
D.
A horizon artificiel.b vor radiophare omnidirectionnel vhf.c directionnel.d indicateur de virage bille
Question 34-5 : Parmi les instruments de bord suivants, lequel fonctionne en utilisant la variation de pression statique ?
L'altimètre.
.l'altimètre élabore ses informations en mesurant la pression atmosphérique c'est à dire la pression ambiante, autrement dit la pression statique.
Question 34-6 : Le badin mesure ?
La vitesse
L'anémomètre est aussi appelé badin, du nom de son inventeur. il indique donc au pilote la vitesse conventionnelle de l'avion.
Question 34-7 : Lorsque le pilote incline le manche de gauche à droite, l’avion pivote autour de son axe de ?
Roulis
Manche gauche/droite axe de roulis.manche poussé/tiré axe de tangage.palonniers les pieds axe de lacet
Question 34-8 : Lorsque le pilote incline le manche à droite ?
L'aileron droit se lève et l'aileron gauche se baisse.
Question 34-9 : Les réservoirs de carburant situés en bout d’aile provoquent sur la structure de l’aile d’un avion au sol des contraintes ?
De flexion
Au sol et non dans les airs..la torsion serait plutôt suivant l'axe de tangage comme lorsqu'on essor un torchon..la contraction est le fait le fait de rétrécir..ce n'est pas la réponse c car le poids des réservoirs crée bien un contrainte..c'est donc une flexion
Question 34-10 : Sur ce type d'avion, la visite prévol est. 125 ?
Obligatoire comme sur tous les avions.
.la visite prévol est obligatoire quelque soit le type d'aéronef...il s'agit d'un fouga magister aux couleurs de l'armée belge..c'est un un avion construit dans les années 1950 par la france. l'armée de l'air l'a beaucoup utilisé pour former ses pilotes..la patrouille de france l'a aussi utilisé pendant 16 ans de 1964 à 1980.
Question 34-11 : Sur cette photo, comment s'appellent les dispositifs indiqués par les flèches blanches. 132 ?
Les volets.
Les aérofreins sont sur l'extrados de l'aile ou bien fixés au fuselage de l'avion..les becs sont sur le bord d'attaque, et non le bord de fuite..les ailerons et les volets sont sur le bord de fuite, mais pas au même niveau. en effet, les ailerons sont plus éloignés sur les extrémités de l'avion pour une meilleure efficacité tant dis que les volets sont proches du fuselage.
Question 34-12 : Cet avion est propulsé par 2 turboréacteurs, lesquels sont chacun constitués de. 126 ?
Tuyère et turbine.
Il faut comprendre qu'un turboréacteur n'est pas un moteur à pistons réponse a.la bielle est une pièce à l'intérieur du piston, donc sur un moteur à piston.réponse b.le vilebrequin est entraîné par des pistons, donc sur un moteur à piston.réponse c.le piston compose le moteur à pistons..par élimination, c'est la réponse d
Question 34-13 : Un aéromodéliste a construit une maquette volante à l'échelle 1/4 d'un avion d'une envergure de 11,3 m. quelle est l'envergure du modèle réduit ?
2m825.
L'échelle ¼ signifie que la taille est multipliée par ¼, donc divisée par 4..l'envergure réelle étant de 11,3 m d'après le document, l'envergure de la maquette sera donc 4 fois plus petite..détail du calcul 11,3 / 4 = 2,825 m
Question 34-14 : Combien existe t il de classe d'ulm ?
6.
.bien que très différentes, ces 6 classes rentrent toutes dans la catégorie ultra léger motorisé ulm... 267ulm.classe 1 paramoteurs.classe 2 pendulaires.classe 3 multiaxes.classe 4 autogires ultra légers.classe 5 aérostats ultra légers.classe 6 helicos ultra légers
Question 34-15 : Le train d’atterrissage d’un planeur est ?
Rétractable sur certains modèles de planeurs
Le train d'atterrissage peut être fixe ou escamotable. lorsqu'il reste en position pendant le vol, on parle de train d'atterrissage fixe. en revanche, s'il est escamotable, il se replie à l'intérieur de l'avion en vol afin de réduire la résistance aérodynamique et donc la traînée qui agit sur l'appareil.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.