Les aérodromes de Péronne et d'Amiens ont la même latitude vous en déduisez que la route vraie de Péronne à Amiens est Extrait carte OACI ? Reglementation > multiaxe 27 °,2 °,9 °, 25 °. Les aérodromes péronne amiens ont la même latitude, donc la route qui les relie est horizontale (ouest est).
maintenant que nous avons la direction, il faut vérifier sens, ici droite à gauche sur la carte. donc, est vers ouest. ainsi il faut mettre cap sur les 270°.
Pour aller de Péronne à Amiens votre instructeur vous indique que la déclinaison magnétique est de 1 ° ouest pour obtenir votre route magnétique vous devez Extrait carte OACI échelle 1/500 ? Pour aller péronne à amiens votre instructeur vous indique que la déclinaison magnétique est 1 ° ouest obtenir votre route magnétique vous devez extrait carte oaci échelle 1/500 000 139 Additionner cette déclinaison à la valeur la route vraie, soustraire cette déclinaison à la valeur la route vraie, ignorer cette indication car la route vraie est toujours identique à la route magnétique, multiplier cette valeur le facteur échelle la carte.
A partir des toutes dernières informations météorologiques pour aller de Péronne à Amiens votre instructeur vous indique qu'en vol il vous faudra suivre un cap magnétique inférieur à la route ? A partir des toutes dernières informations météorologiques aller péronne à amiens votre instructeur vous indique qu'en vol il vous faudra suivre cap magnétique inférieur à la route magnétique vous en déduisez que extrait carte oaci échelle 1/500 000 139 Le vent est traversier vient du sud, le vent est traversier vient du nord, le vent souffle en provenance est, le vent souffle en provenance ouest.
Les prévisions météorologiques indiquent également une visibilité horizontale 7000 m une couverture nuageuse faible à partir 12000 ft pour votre vol prévu à altitude 2000 ft cela implique que Les conditions vol à vue sont respectées, les conditions vol à vue ne sont pas suffisantes, vol doit être reporté, les conditions vols correspondent au vol aux instruments, les conditions vol à vue ne sont pas suffisantes mais vous tentez quand même vol.
En vol la météo peut toujours se dégrader votre instructeur vous demande prévoir déroutement entre péronne amiens il vous faut donc repérer sur la carte 139 Aérodrome albert car situé environ à mi chemin, un raccourci, les autoroutes qui constituent très belles pistes atterrissage, aérodrome st quentin car situé à proximité votre point départ.
Votre aérodrome départ péronne étant situé à moins 10 km la cta creil 2 139 Vous ne prévoyez pas traverser cette zone, vous n'êtes pas obligé la contacter, vous demandez une clairance radio sur la fréquence 9,85 mhz, vous contactez la cta creil obtenir autorisation décollage, vous déposez obligatoirement plan vol.
Heure du décollage est prévue 14h votre vol péronne à amiens votre instructeur vous demande déterminer la quantité carburant minimale à prévoir vous devez prévoir en plus du carburant nécessaire une marge minimale 3minutes vol au régime croisière, 2minutes vol au régime croisière, 45 minutes vol au régime croisière, 6minutes vol au régime croisière.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 8 Pour vol instruction vous allez prendre avion ayant déjà été utilisé trois autres pilotes dans la matinée La visite pré vol doit être réalisée votre instructeur, la visite pré vol est donc inutile, la visite pré vol doit être réalisée obligatoirement le chef mécanicien qui n'est pas votre instructeur, en tant qu'élève pilote, vous êtes seul responsable la visite pré vol.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 9 Au décollage péronne votre instructeur vous demande être vigilant vis à vis des aéromodéles évoluant à proximité aérodrome en france la fédération qui gère les aéromodéles est la Ffam, ffa, ffvv, ffvl.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 10 Après avoir décollé péronne pris cap à destination amiens votre instructeur vous parle du cheminement cette méthode consiste à 139 Suivre des repères sol caractéristiques, suivre uniquement les autoroutes, suivre les indications du gps, suivre chemin communiqué le contrôle aérien.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 11 Au cours vol vous apercevez une montgolfière devant vous légèrement sur votre gauche à la même altitude sa trajectoire converge avec la vôtre La montgolfière est prioritaire vous devez modifier votre trajectoire éviter, la priorité à droite impose la montgolfière changer son altitude vol, vous utilisez votre phare atterrissage prévenir la montgolfière votre arrivée, vous êtes réglementairement prioritaire vous maintenez votre trajectoire.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 12 En vol péronne à amiens si la météo devait se dégrader fortement devant vous votre instructeur pourrait vous conseiller 139 Faire demi tour, maintenir votre trajectoire en espérant que cette dégradation n'est que passagère, descendre rapidement voir sol, maintenir votre trajectoire en découvrant les bases du vol aux instruments.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 13 Au bout 10 minutes vol vous ressentez des nausées votre instructeur vous tend sac à vomi que vous ne tardez pas à utiliser vous êtes victime Un conflit vestibulo visuel, une otite barotraumatique, une hypoxie, une embolie pulmonaire.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 14 En vol depuis aérodrome péronne arrivant à proximité amiens vous apercevez la ville villers bretonneux 139 Vous pouvez la survoler mais à une altitude minimale dépendant étendue la ville, vous pouvez la survoler à moins5m saluer les habitants, vous pouvez la survoler en vous maintenant exactement à5m au dessus des habitations, vous devez obligatoirement éviter la survoler.
Question Questionnaire complet 42 Réponse 15 La carte vac amiens lfay indique deux valeurs le tour piste situé au nord aérodrome 1200 ft 1000 ft 140 2 ft un calage qnhft un calage qfe,2 ftft le même calage qnh,2 ftft le même calage qfe,2 ft un calage qfeft un calage qnh.
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites. 614 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Afis exam examen 42