En france métropolitaine en un lieu déterminé la nuit aéronautique commence ?
Question 47-9 : 30 minutes après le coucher du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil
Tout d'abord pour les latitudes comprises entre 30° et 60° on admet que la nuit aéronautique débute 30 minutes après l'heure du coucher du soleil abrégé ss pour sun set et se termine 30 minutes avant le lever du soleil abrégé sr pour sun rise .il est admis que . pour des latitudes comprises entre 30° et 60° la nuit commence 30 minutes après le coucher.du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil . pour des latitudes inférieures ou égales à 30° la nuit commence 15 minutes après le coucher du.soleil et se termine 15 minutes avant le lever du soleil
Pour voler en france les avions certifiés doivent obligatoirement posséder ?
Question 47-10 : Les certificats de navigabilité cdn et d'examen de navigabilité cen
La certification est un contrôle de conformité de manière très synthétique la navigabilité s'articule autour de trois domaines étroitement liés la réglementation son application et son contrôle .la certification d'un aéronef permet la délivrance d'un certificat de navigabilité cdn et ensuite d'un certificat d'examen de navigabilité cen
En vol de nuit vous apercevez un avion qui s'éloigne de vous quel est l'ordre ?
Question 47-11 : Rouge blanc vert
Lumières . rouge à gauche . verte à droite . blanche en queue
Le temps universel utc en france ?
Question 47-12 : Est inférieur de 2h en été et 1h en hiver à l'heure légale
A connaître par coeur . heure fr hiver = utc + 1h. heure fr été = utc + 2h.ainsi après isolation de la variable utc . utc = heure fr hiver 1h utc inférieur à l'heure locale de 1h . utc = heure fr été 2h utc inférieur à l'heure locale de 2h .d'où la réponse d
Deux aéronefs dont les routes convergent doivent ?
Question 47-13 : S'éviter par la droite
Routes convergentes .lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes celui qui voit l'autre à sa droite s'en écarte .toutefois .a les aérodynes motopropulsés cèdent le passage aux dirigeables aux planeurs et aux ballons .b les dirigeables cèdent le passage aux planeurs et aux ballons .c les planeurs cèdent le passage aux ballons .d les aéronefs motopropulsés cèdent le passage aux aéronefs qui sont vus remorquant d'autres aéronefs ou objets
Vous mesurez sur la carte une route vraie de 124° pour aller de lfoz à lfei ?
Question 47-14 : Est d'environ 123°
.le nord vrai est le nord géographique là où passe l'axe de rotation de la terre le nord magnétique celui qui attire la boussole est situé légèrement à côté .aussi en navigation aérienne suivant l'endroit où vous volez dans le monde si vous utilisez un compas magnétique boussole il faudra corriger l'indication de même si vous relevez une route à suivre sur une carte il faudra prendre en compte la déclinaison magnétique .quand on dit que la déclinaison magnétique est de 1°est c'est que le nord magnétique se situe à 1° à l'est du nord vrai .donc quand on veut mesurer une route magnétique il faut partir du nord magnétique comme ceci . 169
La préparation d'un vol comprend l'étude des données météorologiques ?
Question 47-15 : Notam
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