Sur la demi aile associée à l’aileron baissé la portance ?

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exemple 87
Augmente, la traînée augmente, ne varie pas, la traînée augmente, augmente, la traînée ne varie pas, diminue, la traînée diminue Lorsqu'un aileron est abaissé sur une demi aile, cela augmente la portance sur cette demi aile. en revanche, cela augmente également la traînée.

A tous paramètres identiques quand un avion va deux fois plus vite sa portance ?

exemple 88
A tous paramètres identiques quand avion va deux fois plus vite sa portance Quadruple, triple, double, ne change pas La portance générée un avion est proportionnelle au carré sa vitesse relative rapport à air environnant. equation la portance p p = 1/2 ? v² s cz où ? est la densité air v est la vitesse avion s est la surface aile cz est coefficient portance donc, si avion va deux fois plus vite, sa portance sera multipliée quatre.

Le plus grand rapport Cz/Cx caractérise l’incidence de ?

exemple 89
Le plus grand rapport cz/cx caractérise l’incidence Finesse maximum, décrochage, portance maximum, traînée minimum Un pont vue aérodynamique pure, la finesse est définie comme étant rapport du coefficient portance (cz) sur coefficient traînée (cx) donc, si on les multiplie tous deux ½ ? ?s v², la finesse devient égale au rapport la portance sur la traînée. soit p la force portance avion. soit t la force traînée avion. soit f la finesse avion. par définition, f = p / t or, définition des forces portance de traînée p = ½ ? ?s v² cz t = ½ ? ?s v² cx donc, en réécrivant équation la finesse f = ½? ?s v² cz / ½ ? ?s v² cx f = cz / cx donc maximum du rapport cz/cx est la finesse maximum.

  • exemple 90
    Certaines gouvernes génèrent la force nécessaire à la rotation en tangage que modifient elles L’assiette, le roulis, le centrage, le lacet Assiette est angle que fait axe longitudinal aéronef avec horizontale.

  • exemple 91
    Le contrôle en tangage est obtenu en bougeant La gouverne profondeur, les ailerons, les volets, le palonnier Gouverne profondeur axe tangage ailerons axe roulis gouverne direction actionnée grâce aux palonniers axe lacets

  • exemple 92
    Pour réduire la traînée induite d’une aile on peut Augmenter l’allongement l’aile, diminuer l’allongement l’aile, augmenter la corde diminuer l’envergure, supprimer les winglets Soit ti la traînée induite. soit ? la masse volumique air. soit v la vitesse aéronef. soit s la surface des ailes. soit cz coefficient portance. soit ? allongement aile. la traînée induite est donnée équation suivante ti = 1/2 ? v² s cz² / (? ?) ainsi, nous remarquons aisément que lorsque allongement ? augmente, la traînée induite diminue. pour en savoir plus https //lavionnaire.fr/aerodyntrainee.php

  • exemple 93
    Le schéma ci dessous représente une soufflerie type 101 Eiffel où 2 désigne la veine essai 3 diffuseur, eiffel où désigne collecteur 3 désigne la veine essai, prandtl où désigne collecteur 2 la veine essai, prandtl où désigne collecteur 2 diffuseur.

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 8

    Le tube prandtl est réalisé avec 2 sondes déterminer les pressions dynamiques statiques Le tube extérieur ouvre perpendiculairement à écoulement du fluide informe la pression statique, le tube extérieur ouvre perpendiculairement à écoulement du fluide informe la pression totale, le tube intérieur s’ouvre parallèlement à écoulement du fluide, est ouvert en son bout informe la pression statique, le tube intérieur s’ouvre parallèlement à écoulement du fluide, est ouvert en son bout informe la pression dynamique Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 9

    Une hélice à pas variable réglée sur petit pas au décollage permet Diminuer la distance décollage augmenter la pente montée, diminuer la distance décollage la pente montée, augmenter la distance décollage diminuer la pente montée, augmenter la distance décollage la pente montée Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 10

    Trop poids sur arrière votre avion Diminue la stabilité augmente la manoeuvrabilité, augmente la stabilité la manoeuvrabilité, diminue la stabilité la manoeuvrabilité, augmente la stabilité diminue la manoeuvrabilité. Il faut moins forces sur la gouverne profondeur faire bouger avion lorsque centrage est arrière avion est maniable. comme la plus petite sollicitation sur la gouverne profondeur fait bouger avion avion est moins stable. !ERRIMG 198 existe pas en arrière la limite arrière centrage, il sera très maniable mais trop instable être piloté. par exemple, avec avion centré correctement, changer un vol horizontal stabilisé à vol en montée, il faudra agir sur manche le déplacer quelques centimètres. la même action avec avion centré en arrière la limite arrière centrage, déplacement du manche sera quelques millimètres il sera très difficile stabiliser vol.

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 11

    Le fuselage l’avion est générateur Traînée forme traînée frottements, traînée frottements uniquement, traînée induite uniquement, traînée forme uniquement Le fuselage un avion contribue à la traînée forme car sa forme crée une résistance à air lors du déplacement avion à travers atmosphère. cette traînée forme est principalement due à la pression air qui accumule à avant du fuselage crée une zone haute pression, tandis que air écoule autour derrière fuselage, créant une zone basse pression. en outre, fuselage génère également la traînée frottement, qui est causée la friction entre la surface du fuselage les molécules air qui écoulent long celle ci. cette traînée frottement est influencée la texture la surface du fuselage autres facteurs liés à la fluidité écoulement air. ainsi, fuselage avion est contributeur important à la traînée totale avion, composée à la fois la traînée forme de la traînée frottement.

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 12

    En virage symétrique en palier facteur charge Augmente si inclinaison augmente, augmente si la vitesse augmente, diminue si la vitesse augmente, diminue si inclinaison augmente.

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 13

    Si la vitesse diminue rester en palier on doit Augmenter l’incidence, diminuer l’incidence, sortir train d’atterrissage, se mettre en virage Vitesse diminue => perte altitude donc, y remédier, il faut prendre altitude. donc, monter ! donc, augmenter incidence.

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 14

    Pendant virage en palier à vitesse constante pilote doit Augmenter l’incidence la puissance, diminuer l’incidence la puissance, augmenter l’incidence diminuer la puissance, diminuer l’incidence augmenter la puissance Explication non rédigée...

  • Question Questionnaire complet 23 Réponse 15

    La marge statique est La distance entre centre gravité le foyer l’avion, la quantité d’électricité statique qu’un avion peut supporter, la place que l’avion en stationnement occupe sur parking, la bande située sur la gauche des pages du manuel vol Explication non rédigée...


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