La plupart des moteurs d’avion sont équipés d’un système de double allumage qui a pour but ?

Exercice > moteur

exemple 100
D’améliorer la combustion d’augmenter la sécurité en vol, de réguler la consommation électrique, de réduire la consommation carburant, de diminuer l’usure des bougies Le double allumage présente deux atouts il assure une redondance en cas défaillance un système allumage pendant vol permet une combustion plus optimale du mélange air carburant dans la chambre combustion.

Sur un moteur à pistons la bielle est un élément qui ?

exemple 101
Sur moteur à pistons la bielle est élément qui Relie piston au vilebrequin, permet la fixation du moteur à avion, assure entraînement arbre à cames intermédiaire du vilebrequin, commande ouverture la fermeture des soupapes. Ensemble bielle vilebrequin transforme mouvement linaire en mouvement rotatif

Tout appareil capable de s’élever et de circuler dans l’espace aérien ?

exemple 102
Tout appareil capable s’élever de circuler dans l’espace aérien Est aéronef, subit des forces aérodynamiques, possède obligatoirement moteur, est piloté depuis l’intérieur son cockpit Par définition, la réponse a est correcte. mais qu'en est il les autres propositions ?pourquoi pas la réponse b ? il y deux familles les aérodynes les aérostats. pour les aérostats, la sustentation est assurée principalement une force aérostatique (comme la poussée archimède) contrairement aux aérodynes où c'est une force aérodynamique. ces deux types sont des sous familles des aéronefs.pourquoi pas la réponse c ? il existe des objets volant sans moteur comme planeur.pourquoi pas la réponse d ? engin peut être piloté depuis extérieur, c'est cas des drones.

  • exemple 103
    Quel type aéronef utilise déplacement son centre gravité changer trajectoire Deltaplanes pendulaires, avions planeurs, paramoteurs parapentes, hélicoptères autogires Ce sont les deltaplanes les pendulaires où la position du pilote est modifiée entraînant déplacement du centre gravité.

  • exemple 104
    Le rotor anticouple des hélicoptères est contrôlé Les palonniers, le levier du pas collectif, le levier du pas cyclique, la manette des gaz. Pour contrôler rotor anticouple (le petit rotor situé à arrière hélicoptère), pilote dispose une commande aux pieds appelée «palonnier». lorsqu'on appuie sur une pédale, cela fait augmenter ou diminuer «pas» des pales du rotor anticouple, produire plus ou moins poussée.

  • exemple 105
    Une montgolfière S’élève dans l’air car la masse volumique l’air chaud est plus faible que celle l’air froid, perd l’altitude lorsque la température l’air situé dans l’enveloppe augmente, fait partie la catégorie des aérodynes, peut être dirigée à l’aide d’une gouverne profondeur située sur la nacelle C'est la différence température qui rend ballon « plus léger que air ».pourquoi pas la réponse b ? quand la température air augmente dans ballon, aéronef élève.pourquoi pas la réponse c ? il n'y a pas forces aérodynamiques, c'est la poussé archimède, une force aérostatique, qui permet au ballon élever. pourquoi pas la réponse d ? il n'y a pas gouverne profondeur on ne contrôle pas une montgolfière, il faut regarder les vents avant partir.

  • exemple 106
    Un aéronef qui en croisière voit son rotor entraîné le vent relatif est Un autogire, un convertible, un girodyne, un hélicoptère Un convertible est avion dans lequel dispositif permet décollage vertical le vol horizontal. un girodyne est appareil dont vol est assuré un rotor principal entraîné un moteur (hélicoptère) dont la traction est obtenue le moteur (avion). un hélicoptère est aéronef dont la sustentation la propulsion sont assurées une voilure tournante, couramment appelée rotor. un autogire est aéronef dont une voilure tournante libre assure la sustentation dont la propulsion est assurée une hélice entraînée un moteur. le principe du girodyne est proche autogire dont la voilure tournante est libre, contrairement au girodyne.

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 8

    Un turbopropulseur Est turboréacteur précédé d’un réducteur d’une hélice, est pulsoréacteur précédé d’un réducteur d’une hélice, est statoréacteur précédé d’un réducteur d’une hélice, est moteur à pistons équipé d’un turbocompresseur Un turbopropulseur est turboréacteur mais avec une hélice à avant.

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 9

    Si on la compare aux voilures d’ avion la voilure des planeurs modernes se caractérise Une très grande finesse, une petite envergure, une grande épaisseur du profil, une très grande rigidité Les ailes un planeur sont très grandes avec une souplesse importante. de surcroît, plus aile est épaisse, plus il y aura la traîné, ce qui ne va pas un planeur. c'est donc une très grande finesse car cela représente la capacité à planer un aéronef (ce qui est assez intéressant un planeur). comme son nom indique, planneur, ça plane très bien.

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 10

    La disposition des cylindres ce moteur est 136 En étoile, en ligne, en v, à plat. Le nom correspond à la forme que forment les pistons. eu moteur en v verra ses pistons en v, en ligne ses pistons alignés, etc.

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 11

    En considérant la figure ci contre les conditions correctes sont associer les chiffres les lettres 104 A2, b4, c3, d , a4, b5, c2, d , a2, b4, c , d3, a4, b2, c3, d5 Il faut regarder orientation du pilote dissocier avant arrière. ici, aéronef se déplace gauche à droite sur la figure. donc a2 b4. puis, extrados est la partie vers ciel, tant dis que intrados est la partie orientée vers sol. donc d1 (il n'est pas demandé intrados). enfin, saumon, comme sur avion, est extrémité aile c3.

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 12

    Dans une aile d’avion les pièces se situant dans sens longitudinal l’aile assurant la plus grande partie la résistance sont Les longerons, les traverses, les lisses, les raidisseurs Dans sens longitudinal l’aile, c'est à dire dans sens la longueur. il agit des longerons.

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 13

    La plupart des moteurs d’avions légers sont équipés d’ système double allumage qui a principal avantage D’améliorer la combustion d’augmenter la sécurité en vol, de réguler la consommation électrique, de réduire la consommation carburant, de diminuer l’usure des bougies Usure des bougies n'est pas diminuée, il va tout même falloir les allumer. mais si une est hs autre peut faire travail. c'est donc une sécurité.

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 14

    Un train classique est constitué Un train principal une roulette queue, un train principal une roulette nez, un train monotrace deux balancines, un diabolo avant deux roulettes arrière Voir cours sur les trains atterrissage https //annales bia.fr/cours/cda/train atterrissage.php

  • Question Questionnaire complet 36 Réponse 15

    Indication donnée cet instrument est 107 Virage à droite inclinaison 3 °, virage à gauche inclinaison 3 °, vol en palier, virage à droite inclinaison °. Il suffit tourner la tête manière à voir horizon horizontal se rendre compte que avion tourne à droite. angle est 30° car trait blanc représente tier angle droit entre 0 la zone marron représentant sol. un tier 90° c'est bien 30°.


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